MON PODCAST MIROIRS

Photographe depuis 8 ans, je suis spécialisée en portrait de femmes. A chaque séance photo, je réalise à quel point il est difficile de se voir telle que l'on est.

Les femmes ont souvent une vision faussée d'elles-mêmes et ne sont pas très tendres avec leur reflet. C'est la raison pour laquelle, je fais ce métier : pour leur montrer à quoi elles ressemblent vraiment en leur tendant un autre miroir avec mon objectif.

C'est en répétant cette phrase tous les jours que je me suis interroger sur

le rapport que j'entretenais moi-même avec mon propre miroir.

Cette année, j'ai également eu la chance de participer à l'émission télé "Comment être belle toute nue" en tant que photographe. Cette expérience a renforcé mon envie d'accompagner toujours plus loin les femmes dans leur rapport à leur corps.

C'est suite à toutes ces réflexions qu'est née l'idée de créer mon podcast "Miroirs"

Avec ce podcast, je vous donne rendez-vous le mardi toutes les deux semaines pour plonger dans l'intimité de mes invitées et tenter de décrypter ce reflet que nous avons tant de mal à accepter.

Our Story

Nos miroirs, on les aime et on les déteste, alors comment les apprivoiser ?

Podcast-miroirs-amelie-marzouk.jpg

C’est la question à l’origine de « Miroirs », le podcast que j'ai créé pour m'interroger sur la relation qu’entretiennent les femmes et leur reflet. 

« Miroirs » n’a pas vocation à annoncer de nouveaux diktats ou d’imposer une quelconque manière de penser, mais plutôt de tendre un micro aux femmes interviewées et permettre de s’immiscer dans l’intimité de leurs corps. Écouter, provoquer des questionnements chez l’invitée et chez l’auditeur, comprendre. Voilà le projet que j'ai imaginé pour tendre un nouveau miroir aux femmes et leurs permettre de se porter avec un regard neuf.

Les épisodes