Mon shooting photo artiste avec le chanteur Amir


shooting photo artiste Amir

Au studio, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Après avoir réalisé les portraits d’Alexandra Lamy et d’Elie Semoun, début janvier, c’est au tour du chanteur Amir de passer devant mon objectif. En effet, j’ai eu la chance de le recevoir au studio pour lui créer de nouvelles images dans le cadre de son book d’acteur. J’adore réaliser les portraits photo d’artistes. Cela me demande beaucoup de créativité et d’originalité. Ces portraits doivent montrer la personnalité de l’artiste et ses multiples facettes. Quel réel bonheur de réaliser ce shooting photo artiste avec le chanteur Amir !


Les backstages du shooting photo artiste avec le chanteur Amir


Si vous ne le savez pas, nous sommes plusieurs photographes au Studio Amélie Marzouk. Ainsi, j’ai demandé à la photographe de mon équipe de venir ce jour-là pour pouvoir vous montrer les backstages d’un shooting photo artiste. C’est vrai que je vous partage de temps en temps des petites stories sur Instagram. Mais là, je voulais vraiment vous emmener avec moi pour vous montrer les coulisses de ce shooting hors du commun.

shooting photo artiste
Shooting Amir - Crédit Slaine Grew

Être moi-même photographiée pendant cette séance photo du chanteur français me permet également de garder de jolis souvenirs. Les photos me permettent de figer sur papier glacé cette magnifique rencontre avec Amir, un artiste que j’adore.


Grâce à ces photos backstages, vous allez aussi pouvoir (re) découvrir Salima ma partenaire au Studio, mais côté coiffure et make-up. C’est elle qui vous chouchoute quand vous venez nous voir pour un shooting photo. J’espère que ces quelques photos backstages vous plairont.



Avant le shooting photo avec Amir


Revenons au point de départ : la préparation de notre rencontre avec l’artiste Amir. C’est donc par une belle après-midi de janvier que nous attendons Amir au studio avec quelques douceurs. Je dois vous avouer que pour les séances avec les personnalités, comme Alexandra Lamy ou Elie Semoun d’ailleurs, j’ai toujours une petite dose de stress supplémentaire. En effet, elles ont l’habitude de poser lors de leur shooting photo artiste. L’idée est de réaliser un portrait signature, mais aussi des images différentes de celles qu’on voit d’habitude.


shooting photo artiste
Shooting Amir - Crédit Slaine Grew

Amir est venu accompagner de son adorable assistante. Celle-ci est arrivée la première car Amir finissait des répétitions pour Les Enfoirés. Ainsi, nous en avons profité pour discuter de la séance photo artiste :


  • Comment nous l’imaginions ?

  • Quelles étaient les attentes de l’artiste ?

  • Etc.


Nous avons également discuté du choix des différents fonds pour les prises de vue. Tout cela autour d’un petit café évidemment.


Les préparatifs du shooting avec Amir


Amir nous a rapidement rejoint pour commencer sa séance portrait. Tout d’abord, on a commencé par prendre un petit moment pour discuter. Puis, il est passé entre les mains expertes de Salima pour une petite mise en beauté. Elle l’avait déjà coiffé et maquillé lors de précédents tournages TV, ce qui était un vrai plus puisqu’elle savait ce qui était important pour lui. Ce jour-là, elle lui a même coupé les cheveux parce qu’il n’avait pas eu le temps de passer chez le coiffeur avant !


Amir avait apporté un sac avec des vêtements tout neufs pour notre shooting photo artiste. Une tenue qu’il avait achetée le matin même de la séance. Il avait envie de nouveauté pour sa séance photo artiste. Nous avons profité de sa mise en beauté pour faire plus ample connaissance, et regarder ensemble les tenues qu’il avait apportées. Nous en avons donc choisi plusieurs avec deux fonds différents. Ainsi, nous allons pouvoir créer des portraits uniques qu’il pourra utiliser par la suite pour ses réseaux sociaux.



Le shooting photo d’artiste avec le chanteur Amir

shooting photo d’artiste
Shooting Amir - Crédit photo Slaine Grew

Nous avons commencé son shooting photo artiste sur fond noir avec un tee-shirt blanc. Cela permet d’obtenir des photos intemporelles. Puis, nous avons continué ce shooting pro avec un polo noir. Tout cela, toujours dans la bonne humeur et en musique. On a même eu le droit à un petit live d’Amir qui nous a chanté aussi un de ces plus gros tubes “On dirait qu’on a tous un ange…”.


Shooting photo Amir
Shooting photo Amir - Crédit photo Slaine Grew

Ce shooting photo avec le chanteur Amir était un vrai bonheur. Il m'a suivie dans toutes mes propositions photographiques. Amir est vraiment un chanteur adorable, sensible, accessible, et drôle. À force de discuter avec lui, je me suis même rendue compte que nous avions plusieurs points communs.

Ce qui est assez drôle, avouons-le !


Entre deux changements de tenues, Salima s’est occupée de la retouche beauté d’Amir. Cela permet qu’il soit toujours au top pour son shooting photo artiste, même après plusieurs prises de vue déjà. Elle ne laisse rien passer, une petite mèche et hop un petit coup de brosse ! Et voilà l’artiste qui se laisse dompter pour une magnifique coiffure.


Nous avons fini le shooting photo artiste avec une jolie veste en jeans sur fond bleu. Depuis quelque temps, je vous propose de réaliser vos portraits sur des fonds couleurs, en plus du fond noir qui est ma signature. Je lui ai proposé cette couleur, car je trouve que cela fait ressortir encore plus son bronzage. Et j’aimais l’association du camaïeu avec le bleu de sa veste.


Le résultat du shooting photo artiste


shooting photo artiste


Quelques jours après notre séance photo, j’ai envoyé une galerie privée en ligne à Amir. C’est ainsi qu’il a pu me partager sa sélection de portraits préférés. Ce sont d’ailleurs ceux que vous découvrez dans cet article. Chaque image a ensuite été retouchée avec soin pour un rendu haut de gamme. Amir était ravi du résultat et a utilisé ces portraits pour son book d’acteur. D’ailleurs, il joue sa première représentation au théâtre Édouard VII à partir du jeudi 26 avril dans la pièce"Sélectionné". Je vous invite vivement à le découvrir sur scène !



shooting photo artiste

J’espère que le partage backstages de son shooting photo artiste vous aura plu. Mais aussi, qu’il vous aura, à vous aussi, donné envie de venir passer un bon moment photographique ! Une séance photo ensemble au studio pour vous créer des portraits qui révèlent votre lumière intérieure.


Avez-vous aimé découvrir ce shooting photo artiste ? Dites-le moi en commentaire !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square