Comment je suis devenue photographe pour l'émission télé “Comment être belle toute nue” ?

Quand on m’a contactée pour me proposer de devenir photographe pour l’émission télé « Comment être belle toute nue », j’ai été très touchée qu’ils me choisissent. Mais aussi surexcitée à l’idée de dépasser ce nouveau challenge de télévision. Moi qui n’osais pas parler devant plus de 3 personnes il y a encore quelques mois… Je me retrouve sur vos petits écrans !


Enfin, et surtout j’étais très heureuse de pouvoir accompagner ces femmes. Elles qui ont décidé de prendre leur vie en main en s’acceptant et en posant devant mon appareil photo avec leurs complexes.

Aujourd’hui, je vous partage les coulisses de cette aventure incroyable !




Quel parcours avant d’être photographe pour l'émission télé “ Comment être belle toute nue” ?


photographe pour l'émission télé “Comment être belle toute nue”
Crédit photo Marion Bouladou


Photographier des femmes comme modèle était déjà une vocation, bien avant de participer à l’émission télévisée. En effet, cela fait 7 ans que je suis photographe portraitiste. Et plus j’avance sur mon chemin, plus je sais ce que je veux professionnellement. Ainsi, je réalise que ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier, c’est vous accompagner sur votre propre cheminement personnel. Quand vous prenez rendez-vous au studio pour votre portrait, vous prenez avant tout un rendez-vous avec vous-même. Ce qui est sûr, c’est que chaque femme que je rencontre au studio est unique !


Néanmoins, elles partagent toutes un point commun : elles ont une perception erronée de ce qu’elles sont réellement. Contrairement aux hommes qui sont beaucoup plus indulgents avec leur image, nous sommes parfois si dures avec nous-mêmes ! C’est pour cette raison que j’adore réaliser les portraits de femmes. Cela me permet de leur offrir une autre image d’elles-mêmes. Mon regard, de photographe portraitiste professionnelle, et de femme, leur apporte un nouveau miroir pour se voir (ou se découvrir) autrement.

Je vois la beauté dans chaque personne et je me suis fixée comme mission de la révéler aux yeux du monde.


C’est comme ça que j’ai été contactée pour être photographe pour l’émission télé “Comment être belle toute nue”. Et qu’évidemment, j’ai accepté avec une grande joie. C’est la continuité pour moi de ma mission : apporter toujours plus de douceur aux femmes qui croisent ma route.


Comment s’est déroulé le tournage de l’émission ?


photographe pour l'émission télé “Comment être belle toute nue”
crédit photo Marion Bouladou

En vrai, ce n’était pas ma première fois devant des caméras !! Je vous surprends ? Pour tout vous dire, j’ai tourné dans le film “Le dernier jour d’un condamné” quand j’avais 5 ans. Mais ma carrière d’actrice s’était arrêtée là :)


Si vous n’avez jamais assisté à l’enregistrement d’une émission de télé, c’est assez impressionnant. Il y a une grosse équipe, des caméras, et des micros partout. Évidemment, le but étant d’oublier tout ce beau monde autour de vous pour avoir l’air la plus naturelle possible.


crédit photo Marion Bouladou


C’est à cet instant-là que j’ai réalisé ce qui allait se passer sous mes yeux. Prenons le temps de se rendre compte de la performance qu’allait réaliser ses femmes ! Elles vont se mettre à nu devant toute une équipe. Plein de personnes qu’elles ne connaissent pas. Pour dépasser leurs complexes et reprendre confiance en elles. Waouhh ! Quelle force et quel courage ! J’ai été très impressionnée par la détermination des deux candidates que j’ai eues la chance de photographier ! Une fois le trac dépassé et la mise en confiance par l’équipe, j’avoue que j’ai adoré cette expérience télévisuelle !


photographe pour l'émission télé “Comment être belle toute nue”
crédit photo Marion Bouladou

crédit photo Marion Bouladou


J’ai totalement lâché prise pour vivre ce moment à 100 %, pour moi, mais aussi avec les candidates que j’accompagnais dans ce challenge photographique. Pour finir sur cette partie, mon plus gros kiff a été de sentir la confiance que m’accordaient les candidates de l’émission “Comment être belle toute nue”. Qu’elles puissent, elles aussi, lâcher prise et me faire confiance à 100 % pour les sublimer en toute simplicité.



Que s’est-il passé après le tournage ?


Après la fin du tournage de photographe pour l'émission TV “ Comment être belle toute nue”, je suis rentrée chez moi. Toute retournée par ce que j’avais vécu à leurs côtés.


J’ai tendance à toujours dire aux femmes d’être plus tolérantes envers elles-mêmes et d’apprécier leur image avec leurs petits défauts. Pour tout vous dire, je vais chaque année moi-même chez le photographe pour avoir de beaux portraits de moi. Pourtant, j’ai soudain réalisé que j’étais moi-même vraiment dure avec mon corps quand je me regardais dans la glace. Je pensais au fond de moi « j’ai trop de cellulite dans les cuisses », « un peu de ventre », « un peu de fesses, mais pas assez de seins », … Néanmoins, après ce tournage pour l'émission télé “ Comment être belle toute nue », j’ai remis les choses au clair avec moi-même. Si ces femmes l’ont fait, je peux et je dois le faire moi aussi !


Les portraits que j'ai shootés des magnifiques candidates de l'émission


Autoportrait de la photographe pour l'émission télé “ Comment être belle toute nue ”


C’est comme ça que m’est venue l’idée de réaliser mon propre autoportrait. Comment je me suis sentie devant mon objectif ? Très très nue !! Et un peu flippée du résultat. Mais comme je suis photographe, je sais comment mettre en avant un corps pour gommer les défauts et mettre en avant les atouts (vous savez comme les influenceuses sur Insta !!).


Voilà le résultat après quelques prises. Je vous avoue que j’étais assez surprise en découvrant les portraits sur mon ordinateur.

photographe pour l'émission télé “Comment être belle toute nue”

P. S : aucune retouche Photoshop n’a été faite sur cette photo.


Quand je les regarde, je réalise bien sûr que je n’ai plus le corps que j’avais à 20 ans. Mais que j’en avais une perception bien plus déformée qu’il n’est en réalité. En conclusion, j’étais très dure avec moi-même. Alors maintenant, quand je croise ma silhouette quelque part, j’essaie d’être gentille avec moi et je me dis que c’est OK ainsi <3


Je suis fière d’avoir participé à cette belle émission. Et d’avoir réalisé cet autoportrait pour vivre l’expérience de l’autre côté de l’objectif ! Merci à Zakadit d’avoir pensé à moi pour l’accompagner dans cette aventure de folie et à toute l’équipe de Adventure Line Production pour leur confiance !

J’espère vous donner rendez-vous pour la prochaine saison de l’émission “ Comment être belle toute nue ” !


Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ? Dites-le moi en commentaire.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square