Photographe à Marrakech : de la medina aux palais orientaux


Quand la magie de Paris rencontre l’effervescence de Marrakech. Retour sur mon expérience en tant que photographe parisienne ayant posé mon objectif au cœur de la Médina.


Vous connaissez mon amour pour la lumière et la beauté de chaque détail, mais ce qui me tient vraiment à coeur c'est faire ressortir votre personnalité à travers mon objectif. J’ai pour habitude de shooter dans mon studio photo ou dans les rues de Paris, maintenant je vous propose également de vivre une expérience unique à Marrakech !


Le Maroc, là où tout a commencé

Ca fait longtemps que je veux vous emmener partout dans le monde pour immortaliser votre amour ou vous créer des portraits iconiques ! Alors quoi de mieux que de revenir à la base de mon amour pour la photographie ? Mon histoire d'amour avec la photo a débuté par un voyage au Maroc.


Je suis allée à Marrakech pour la première fois à mes 15 ans avec mon père. Accompagnée de mon argentique, je suis revenue avec une série de portraits prise au cœur du souk. L’atmosphère, les rencontres, les couleurs, les odeurs m’ont marquées à tout jamais puisque depuis ce jour j’ai compris ma destinée : la photographie.



Un shooting à Marrakech pour le Paris Business Meeting

Alors quand Noria Ferrah m’a proposé de faire un shooting photo à Marrakech pour l’ouverture de son club Paris Business Meeting, j’étais emballée par ce nouveau projet ! J’ai embarqué mon appareil photo, et direction l’aéroport d’Orly. Je pense toujours qu'il n'y a pas de hasard et que l'univers me porte là où je dois aller ! Retourner à l’essence même de mon amour pour la photographie : Marrakech !


L’idée de ce shooting était de faire ressortir la personnalité de Noria dans les décors marocains. Mais qui est Noria ? C’est une entrepreneure, une girl boss comme on dit maintenant ! Cette femme, c'est une rencontre professionnelle et amicale. Je suis admirative de son parcours et de tout ce qu'elle entreprend. Avec le Paris Business Meeting, elle aide les autres à entreprendre à leur tour, elle est solaire et elle a une vie à 1000 à l’heure. Je souhaitais lui offrir une expérience unique au coeur de Marrakech. Pour préparer au mieux ce shooting, nous avions effectué une vraie recherche des lieux avant de le départ. Mais sur place, nous nous sommes aussi laissées portées par l'ambiance et la magie marocaine.



Comment j’organise votre séance photo à Marrakech

Comme tous mes shootings photos, en tant que photographe, je me questionne sur vous, ce dont vous avez envie et ce que vous voulez transmettre. C’est pourquoi le lieu, la lumière, la tenue, le maquillage sont des facteurs importants pour que je puisse réaliser les portraits dont vous rêvez et découvrir l’illumination sur votre visage quand vous découvrirez le résultat !


Entre luxe et authenticité, découvrez les lieux du shooting


A travers ce voyage photographique au Maroc, je souhaitais mettre en lumière l’énergie de cette ville qui vacille entre authenticité, magie et endroits secrets. Palais orientaux, riads, jardins et souks, il y en a pour tous les goûts. Grâce à cette multitude de choix, j’ai adapté mon shooting à la personnalité et aux envies de mon modèle.


Pour toute séance photo, je vous questionne avant le départ sur vous afin de trouver les endroits qui vous feront rêver et reflèteront votre personnalité.



Direction la médina de Marrakech

Balade dans les rues de Marrakech pour trouver des spots secrets encore inexploités, ruelles, escaliers, arches et couleur terracotta, c’est ici que j’ai opté pour la prochaine série de photos. Odeurs, couleurs, et encore cette lumière magnifique, signature de l’ensemble de mes photos.




Bienvenue à la Sultana de Marrakech

Nous nous sommes ensuite rendues dans le majestueux hôtel La Sultana de Marrakech. Comment vous décrire ce lieu ? Cet écrin est bien plus qu’un hôtel c’est une expérience. Patios, jardins luxuriants, piscine, toit-terrasse surplombant la médina, le tout dans un calme absolu. Pour moi, ce lieu est idéal pour prendre des photos dans cet hôtel hors du temps, mélangeant luxe et authenticité.





J’ai réalisé des photos sur le toit-terrasse avec le magnifique zellige vert que vous retrouverez dans de nombreux endroits à Marrakech, arrêt à la piscine entourée de colonnes et dans les différents patios de l’hôtel.



Rires, danses, appropriation des lieux, une lumière juste exceptionnelle, le tout avec l’odeur du Jasmin : c’était un moment inoubliable ! Prendre des photos, c’est aussi se créer des souvenirs d’un moment, d’une période, d’un projet. Je suis si reconnaissante d’avoir pu réaliser ce shooting à Marrakech.


L’Hivernage et ses hôtels de luxe

Enfin, pour finir, j’avais repéré le magnifique hôtel Mövenpick situé à l’Hivernage. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, l’hivernage est un quartier de Marrakech où se trouvent les restaurants branchés, mais aussi des hôtels de luxe.



En arrivant au Mövenpick vous aurez des étoiles plein les yeux ! Une entrée digne d’un palace des mille et une nuit avec des bassins, carrelages mosaïques et toujours l’odeur enivrante du Jasmin, j’adore. J’ai choisi de photographier Noria dans la majestueuse entrée de l’hôtel baignée de lumière.



L’idée dans ce shooting était de montrer l’énergie de la ville, que ce soit dans des lieux haut de gamme ou dans la vieille ville. C’est pourquoi j’ai choisi deux hôtels de luxe avec des décorations orientales et un shooting au cœur de la Médina de Marrakech. J’ai hâte d’avoir vos retours sur le résultat.


Envie d’être photographié à Marrakech ?

Si vous aussi, vous avez envie que je vous suive lors de votre séjour à Marrakech, que ce soit pour des portraits en amoureux ou en solo ? Pour un projet, un business à mettre en lumière, c’est possible ! J’adapterai les lieux de shooting tout en vous offrant une expérience unique.


Ou si tout simplement, vous vivez au Maroc et vous avez envie d’avoir un shooting avec une photographe parisienne mais à Marrakech ou ailleurs, c’est aussi possible.



Quelques idées de lieux pour un shooting

Je vous ai sélectionné trois lieux pour continuer à vous faire voyager à travers cet article mais aussi vous montrer différentes possibilités de shooting photo.


Le Palais Ronsard

Les palais orientaux sont des endroits incontournables selon moi. Le Palais Ronsard vous fera voyager et mon objectif sera présent tout du long pour immortaliser ce moment. Situé à La Palmeraie, face aux montagnes de l’Atlas, une végétation luxuriante de 20 000m², bassins, piscines, une décoration signée par le célèbre architecte d’intérieur Gil Dez, ce palace vous en mettra plein la vue pour des photos exceptionnelles.


Agafay, un désert paradisiaque

Le luxe dans le désert, c’est possible à Marrakech. Direction Agafay et son somptueux désert de pierres, le White Camel vous offre un décor unique. C’est une pause paradisiaque, hors du temps, que vous offre ce lieu. Piscine à débordement, lodges et tentes de luxe décorées dans un style berbère, un coucher de soleil d’exception. Vous aurez compris, c’est digne d’une carte postale.


Le Palais Rhoul

Vous rêviez d’une piscine d’exception ? Le Palais Rhoul vous offre une piscine unique ornée de colonnes et de végétations au style gréco-romain. L’endroit vous transporte dans un compte de fée où le romantisme est à l’honneur.


Offrez-vous une séance photo dépaysante

Sachez que lors du shooting photo, je suis exclusivement avec vous, pour vous guider pour les poses mais aussi échanger avec vous tout du long. Comme expliqué précédemment, je prends le temps de rechercher pour vous des lieux uniques qui vous feront vibrer, vous émerveilleront.


L’objectif est de vous offrir une expérience dépaysante immortalisée par mes soins afin de garder un souvenir intact de ce moment. Toutes les photos sont triées et retouchées.



Comme Noria, suivez-moi pour un voyage aux odeurs et saveurs de l’orient... Embarquement immédiat , j’entends déjà vos idées et je suis prête à les réaliser !


Racontez-moi votre projet ou vos envies ici pour que je puisse vous créer un shooting photo sur mesure à Marrakech !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square