Portraits de femmes. Aurélie


Capter la vérité des gens est ma quête perpétuelle, celle qui m’a poussée à devenir photographe. Les Femmes sont pour moi une source d’inspiration inépuisable. J’en explore toutes les facettes pour capter leur lumière intérieure, révéler leur puissance et souligner leur singularité.


J'ai l'immense fierté d'avoir mes portraits de femmes exposés au Centre Commercial So Ouest jusqu'au 31 mars ! Avec cette exposition, nous souhaitions célébrer toutes ces femmes qui osent, qui entreprennent et qui s’engagent pour construire le monde d’Après.


Pour prolonger cette exposition photo, je voulais mettre chaque femme à l'honneur en vous donnant rendez-vous toutes les semaines avec le portrait de l'une d'entre elles. Et aujourd'hui on poursuit la série avec Aurélie.


Aurélie est l'une mes plus belles rencontres de 2021 ! Quand elle a franchi la porte de mon studio, j'ai tout de suite ressenti la connexion qui nous reliait. Aurélie fait partie des femmes que j'admire, Maman de 3 enfants, entrepreneuse de talent qui travaille avec son mari (ce que je serai incapable de faire). Aurélie est solaire, empathique et d'une générosité sans limite. Je suis honorée qu'elle ait accepté de participer à ce magnifique projet et vous la laisse découvrir avec cette Interview.



Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Je m’appelle Aurélie, je suis Co-fondatrice de l’Agence Digitale Interactive Studio (Metaverse Studio), je suis maman de 3 merveilleux enfants, je suis une grande fan de course à pied, et donc j’ai des journées bien remplies ; )


Tu es venue faire une première séance photo au studio en janvier 2021. Quelles étaient tes motivations ?


Nous avions vécu presque une année de pandémie, et je souhaitais qu’on remanie notre communication, et cela passait évidemment par les photos.


Coïncidence, destin ou bon timing, en décembre 2020, une publication portant sur un jeu concours apparaissait sur mon flux LinkedIn, pour gagner une séance photo de son portrait professionnel. Entre le coup de cœur artistique de la prise de vue d’Amélie, et ce qu’il ressortait de la bienveillance de tous les commentaires autour de cette publication, gagnante ou pas à ce concours, j’allais prendre rendez-vous, afin de réaliser la photo professionnelle de mes rêves, une photo qui me ressemble.


Comment te sentais-tu avant cette séance photo ?

Je l’avoue un peu nerveuse. Je suis plutôt photogénique, mais l’enjeu présent était de taille. Cela allait devenir le visuel de mon image professionnelle. Et puis mon équipe était un peu sceptique, je devais donc réussir à tous les convaincre avec ces nouveaux clichés.


Comment te sentais-tu après ?

Lorsque l’on rencontre Amélie, cela ne peut que se passer à merveille ! Réconfortante, professionnelle, psychologue, on se sent immédiatement en confiance devant l’objectif. Elle sait faire sortir vos plus belles émotions, pour que le portrait soit au-delà de vos attentes. Je n’avais qu’une hâte, découvrir les photos.



Etre une femme en 2022, ça signifie quoi pour toi ?

La femme de 20022 est une sorte de super héroïne, avec des pouvoirs incroyables, lui permettant d’accomplir plusieurs choses en même temps. En à peine quelques secondes, elle aura préparé une présentation PowerPoint, passé quelques appels clients, tout en étant en position de chien tête en bas, réfléchissant au dîner du soir, et répondant par sms à sa fille pour l’aider sur son problème de maths. J’exagère à peine Mesdames, vous l’avez toutes vécu !



Qu’est ce que tu aimerais changer dans le monde de demain ?

Ca semble évident, et pourtant il est encore difficile d’appliquer :

  • le Vivre Ensemble,

  • la Tolérance,

  • la Bienveillance

  • la Paix

  • la Construction

Cela résume bien les choses, Liberté, Egalité, Fraternité, et pourtant…



Tu es maman d’une grande fille, qu’est-ce que tu veux lui transmettre en tant que future femme ?

Avec son papa, nous lui enseignons quotidiennement d’être forte, tout en sachant rester emphatique, tolérante et bienveillante envers les gens qu’elle rencontre. Elle a le prénom d’une étoile, et nous souhaitons qu’en tant que future femme, qu’elle ne s’arrête jamais de briller. Qu’elle ait conscience du parcours réalisé ces dernières années par toutes les femmes d’influence, qui ont marqué leurs époques, qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. Sans perdre à l’idée, qu’elle devra être remplie de ressources, pour tenir la multi-casquette de la femme d’aujourd’hui.


Tu es aussi maman de deux garçons, c’est avec eux aussi que le monde de demain sera différent non ?

Nos garçons viennent très souvent au bureau, pendant les vacances, ou après l’école. Le grand est incontestablement un artiste, aimant le dessin, la peinture, la sculpture et le second est passionné de jeux vidéo et d’échecs. Avec ces compétences naissantes et prometteuses, on les imagine, déjà parfaitement nous rejoindre à l’agence. Nous serions fiers qu’ils prennent la relève un jour.




Côté pro, tu es à la tête d’une agence digitale avec ton mari ! Peux-tu nous parler un peu de ta vie d’entrepreneuse ?


On me demande toujours, comment je fais pour travailler avec mon mari. C’est tout simplement une chance immense ! Nous sommes très complémentaires, nous nous voyons plus, et nous faisons avancer nos idées ensemble. C’est très important d’avoir une partie de sa vie avec des implications professionnelles, c’est un véritable épanouissement personnel. Cependant, mes enfants ont, sont et seront toujours ma priorité, ils savent qu’ils peuvent toujours compter sur nous.


L’entreprenariat est un investissement de chaque instant, il me donne aussi une flexibilité et une gestion de ma vie, que je n’aurais eu nulle part ailleurs. En revanche, s’il faut rattraper certains dossiers ou autre, il n’y a plus d’horaires qui tiennent.


Peux-tu nous raconter le plus gros échec de ta vie ?


Je n’aime pas le mot échec, je préfère utiliser le terme leçon de vie ou bien épreuve. J’en ai rencontré parfois, mais malheureusement, celui devant lequel nous sommes tous impuissants, c’est la disparition de la personne que l’on aime. L’ échec ultime était de ne pas avoir réussi à la sauver…


Et ta plus belle réussite ?

Sans aucune hésitation, c’est l’incroyable famille que nous avons créée avec mon mari, où je retrouve toutes les valeurs avec lesquelles j’ai eu la chance de grandir. Mais aussi notre 1er enfant, l’agence Interactive Studio qui existe depuis 2005, et dans laquelle nous mettons tous les jours de la passion, de l’énergie et des challenges à nous rendre encore plus performants.


Peux-tu nous partager ton mantra ?

J’en ai même 2 ! Le premier je l’ai appris dans la course à pied en compétition « Devenir la meilleure version de soi. » Le deuxième inspiré des romans d’aventures de Stevenson « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même. »


Pour suivre Aurélie dans ses défis sportifs : https://www.instagram.com/supermamanfitness




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square